Divi lance 2 nouvelles options de personnalisation: les masques et motifs d’arrière-plan

Divi Theme Background masks and patterns

La société Elegent Themes, éditrice du thème Divi, vient de lancer deux nouvelles options qui vous permettent d’augmenter la personnalisation vos sites WordPress, en créant toute une gamme de nouveaux effets visuels en combinant des couleurs, des dégradés, des images, des vidéos, des masques et des motifs.

Les Masques d’arrière-plan de Divi

Les masques d’arrière-plan sont placés au-dessus des éléments d’arrière-plan mais sous votre contenu. Ils fonctionnent en encadrant les couleurs d’arrière-plan, les dégradés, les images et les vidéos.

Les masques d’arrière-plan nous permettent ainsi d’utiliser les arrière-plans de manière inédite, en les transformant en formes uniques qui peuvent interagir avec le reste contenu. Les masques sont construits en utilisant le format SVG, ils sont donc légers et se conforment automatiquement à la taille de vos éléments.

Le choix parmi 21 masques

Les masques peuvent être tournés et inversés pour créer différentes variations. En quelques clics, vous pouvez prendre un design rigide et le transformer en quelque chose de beaucoup plus fun ! Les masques d’arrière-plan peuvent être appliqués à n’importe quel élément, y compris les modules, les colonnes, les lignes et les sections.

Vous pouvez également choisir parmi différentes orientations (portrait, paysage et carré) pour mieux s’adapter à chaque élément. Enfin, il existe des options de largeur, de hauteur et d’alignement pour les moments où vous avez besoin d’un contrôle précis.

En plus d’ajuster la forme des masques, vous pouvez également ajuster leur couleur et leur mode de fusion. Au lieu de masquer complètement votre arrière-plan, vous pouvez utiliser les modes de fusion pour laisser vos arrière-plans et vos masques se mélanger pour créer de nouveaux effets intéressants.

Les Motifs d’arrière-plan de Divi

Les motifs reposent sur les couleurs d’arrière-plan, les dégradés et les images, et sous les masques. Les motifs recouvrent les éléments d’arrière-plan et peuvent être utilisés pour ajouter de la texture à nos pages. En utilisant des dégradés, des motifs et des masques d’arrière-plan, vous pouvez souvent renoncer complètement à l’utilisation d’images pour meubler vos arrière-plans, ce qui se traduit par des arrière-plans qui s’afficheront beaucoup plus rapidement que ceux qui peuvent être créés à partir de zéro dans Divi, tout en offrant une meilleure résolution.

grid patterns

Plus intéressant, les motifs d’arrière-plan peuvent être combinés avec des masques d’arrière-plan. Les possibilités de personnalisation sont donc presque infinies. D’autant plus qu’il existe déjà 24 modèles de motifs de fond.

Enfin, il est tout à fait possible de combiner des images, des dégradés, des motifs et des masques !

Plusieurs exemples sont présentés sur cette page.

Antres astuces Divi ici.

Divi WordPress Theme


Article also available in : English Español Italiano Deutsch Svenska Română Português Norsk Nederlands Dansk Suomi Русский Türkçe

Laisser un commentaire