Le Dogecoin s’envole de plus de 100% 6 jours après l’achat de Twitter par Elon Musk

Dogecoin
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:News

À ce jour, le DOGE occupe la huitième place sur la liste de capitalisation boursière des crypto-monnaies. Elon Musk utilise fréquemment sa plateforme Twitter pour exprimer son opinion sur le Dogecoin.

“L’oiseau est libéré”, avait tweeté Elon Musk le jeudi 27 octobre 2022, après avoir acheté le réseau social à l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, ouvrant un nouveau chapitre pour la plateforme Twitter.

La cotation de la crypto-monnaie inspirée des mèmes, le Dogecoin, a bondi de plus de 100 % depuis jeudi dernier, dans un contexte de finalisation de l’acquisition de Twitter par le milliardaire Elon Musk et de prise de contrôle de la plateforme Twitter le vendredi 28 octobre 2022, avec le licenciement de quatre anciens dirigeants.

Déjà, le Dogecoin avait bondi de 12% en quelques heures à peine après l’annonce du rachat de Twitter par l’entrepreneur Elon Musk.

Selon les données de CoinMarketCap, le Dogecoin s’échangeait à environ 0,07 dollar vendredi dernier, mais a bondi à plus de 0,15 dollar mardi après que Musk a publié sur son compte Twitter une image d’un chien Shiba Inu portant un T-shirt avec le logo du réseau social.

Dogecoin

À ce jour, la capitalisation totale du Dogecoin représente un marché d’environ 18,4 milliards de dollars, ce qui le place en huitième position sur la liste de capitalisation de marché des monnaies numériques. Au moment de la rédaction de cet article, le Dogecoin a un peu baissé et s’échange actuellement à plus de 0,13 dollar.

L’entrepreneur fait depuis longtemps la promotion de la crypto-monnaie, et les investisseurs voient de nouvelles perspectives pour le Dogecoin après son acquisition du réseau social. L’une des façons de promouvoir cette cryptomonnaie dans cette nouvelle phase pourrait être d’accepter les crypto-monnaies pour payer les services de Twitter, à l’exemple de l’application chinoise WeChat.

Cette crypto-monnaie a été créée en décembre 2013 par les ingénieurs en logiciels Billy Markus et Jackson Palmer, qui avaient décidé à l’époque de créer un système de paiement “pour plaisanter”, ce qui en fait ainsi la première pièce de monnaie mème, et pour se moquer des autres cryptomonnaies en général et du Bitcoin en particulier.

Le Dogecoin est basé sur l’algorithme Scrypt, et le processus de transaction est plus optimisé que le Bitcoin. En effet, la confirmation du DOGE ne prend qu’une minute, alors que celle du BTC prend 10 minutes.

Dogecoin

Philippe

Have a Passion about Technology, Photography and Writing. Codetahiche.com is my personal blog about WordPress Plugins, WordPress Themes, VPN and Web Hosting.

Laisser un commentaire