Gamestarter $GAME, la nouvelle platerforme de financement de jeux NFT indépendants

You are currently viewing Gamestarter $GAME, la nouvelle platerforme de financement de jeux NFT indépendants
  • Post author:
  • Post comments:0 commentaire
  • Reading time:4 mins read

Gamestarter est une nouvelle plateforme de financement qui se donne pour mission de révolutionner le secteur de la levée de fonds pour les projets de jeux, grâce notamment à son token $GAME.

Ainsi, les développeurs de jeux indépendants et les créateurs de contenu bénéficieront d’un tout nouveau canal de soutien financier pour incuber leurs idées, grâce à la prévente d’actifs dans le jeu sous la forme de NFT.

Les NFT, ou jetons non fongibles, ont étonné tout le secteur des cryptomonnaies par leur explosion au début de 2021 lorsque de nouveaux records de cotations ont été établis semaine après semaine.

Ainsi, les NFT promettent ici de fournir une solution viable, car ils aident les créateurs de jeux à monétiser plus rapidement et plus simplement leurs idées.

Gamestarter

Gamestarter dispose de nombreux atouts: la société capitalise sur l’industrie du jeu qui est en croissance exponentielle, la création d’une voie claire de financement selon les projets de jeux, et enfin, une équipe ayant des connaissances d’experts en jeux.

Une industrie du jeu en croissance exponentielle

L’industrie du jeu est déjà énorme et connaît une croissance exponentielle.
Près d’une personne sur trois dans le monde joue désormais à des jeux vidéo. C’est 2,1 milliards de personnes qui jouent au moins une fois par mois !

Le jeu est une industrie qui vaut plus de 160 milliards de dollars et est l’une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide parmi toutes les industries.

En fait, selon Statista, les jeux constituent la principale partie du financement sur Kickstarter, atteignant 1,44 milliard de dollars.

Habituellement, le financement sur des plateformes comme Kickstarter se fait souvent sous la forme de préventes de jeux, ce qui est similaire à une prévente de jetons utilitaires.

Les jetons sont achetés pour donner accès à d’autres produits qui seront mis en ligne plus tard. Les préventes d’articles de jeu sont similaires, vous avez la possibilité d’acheter un certain actif, très probablement unique, qui sera jouable dans le jeu.

Gamestarter

Le modèle commercial de Gamestarter offre aux joueurs une liquidité, un accès et une propriété supplémentaires sur leurs articles en prévente, qui se présentent sous la forme de NFT.

De plus, Gamestarter fournit une place de marché pour échanger des actifs numériques à partir de jeux lancés avec succès.

Etablissement d’une voie claire pour les projets de jeux

Ce qui est intéressant avec Gamestarter, c’est qu’il distingue clairement dès le départ trois catégories de jeux qui seront financés.

Pour la catégorie “Open”, n’importe quel projet de jeu peut s’appliquer (ce qui est similaire au modèle Kickstarter). Dans ce cas, la plupart des jeux se qualifient pour être enrôlés.

La catégorie “Prime” est plus imitée: elle concerne les jeux qui ont dépassé le niveau de création de base. On s’attend à ce que ces jeux aient déjà attiré une certaine communauté, des prototypes fonctionnels éprouvés et développé une tradition ou un gameplay original.

Par cette division, les bailleurs de fonds peuvent prendre des décisions éclairées en choisissant simplement la catégorie dans laquelle ils souhaitent investir.

Il existe aussi la catégorie “Originals”: cette catégorie concerne uniquement les jeux qui seront produits et promus directement par Gamestarter.

Une équipe ayant des connaissances d’experts en jeux

Un avantage significatif de l’équipe de Gamestarter est que les fondateurs connaissent les points faibles de l’industrie et qu’ils les abordent maintenant avec l’expérience pratique qu’ils ont accumulée dans leur carrière passée.

Il existe de nombreux autres avantages à avoir des fondateurs ayant une compréhension approfondie du domaine, notamment celui d’avoir un bon réseau parmi d’autres développeurs de jeux indépendants permettant à l’équipe de les intégrer sur la base de bonnes relations.

Le jeton $GAME est disponible à la vente sur Uniswap ainsi que sur le site d’échange Gate.io.

checoin logo

Laisser un commentaire