LuckyWP Table of Contents: un atout pour améliorer le SEO de son site internet.

You are currently viewing LuckyWP Table of Contents: un atout pour améliorer le SEO de son site internet.
  • Post author:
  • Post comments:0 commentaire
  • Reading time:3 mins read

Cette extension LuckyWP Table of Contents pour sites WordPress porte vraiment bien son nom : quelle chance de pouvoir bénéficier d’un plugin de cette qualité et par là même améliorer le SEO de son site web aussi facilement. Et gratuitement pour ne rien gâcher !

Présentation

Cette extension vous permet en effet d’insérer soit automatiquement, soit manuellement pour chaque nouvelle écriture d’article, une table des matières dans tous vos articles WordPress. En cas d’insertion automatique, vous avez encore la possibilité au cas par cas de ne pas afficher de table des matières.

Une fois installation effectuée, on peut accéder aux options grâce à un menu spécifique: une ligne “table des matières” est apparue au menu “Réglages” du panneau de contrôle WordPress.

Options de customisation

L’interface comporte une liste d’options très fournie (mais très claire) vous permet de paramétrer le design des tables des matières ainsi que divers aspects techniques.

LuckyWP Table of Contents permet à ses utilisateurs de choisir entre un affichage linéaire ou hiérarchique des titres, mais aussi d’obtenir des modifications concernant la taille des caractères, la largeur, les couleurs, la taille des caractères des éléments, le nombre minimum de titres pour que la table des matière ne soit crééé, entre autres possibilités.

Concernant la couleur d’arrière-plan de la table des matières, on peut choisir parmi quatre modèles: foncé, clair, transparent et blanc. J’ai particulièrement apprécié l’arrière-plan sombre pour mon site.

Mais attention, l’une des grandes caractéristiques de cette extension est qu’une fois qu’une table des matières a été insérée dans l’article que vous venez d’écrire, vous pouvez encore modifier les paramètres par défaut qui ne vous conviendraient pas pour un post en particulier.

LuckyWP Table of Contents vous permet également, le cas échéant, de sauter des titres en les tapant manuellement.

Compatiblité de LuckyWP Table of Contents

La table des matière LuckyWP est compatible avec plusieurs extensions et constructeurs véritablement essentiels, en plus de l’éditeur Classique et de l’éditeur Gutenberg:

  1. le constructeur Elementor,
  2. l’extension WordPress Multilingual Plugin WPML, officiellement confirmée,
  3. l’extension Rank Math, officiellement confirmée.

LuckyWP Table of Contents est aussi compatible avec Beaver Builder and Beaver Builder Themer Add-On, WPBakery Page Builder, WP Rocket, Toolset Views et Toolset Access.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’éditeur, il y a cinq autres extensions peut-être aussi très utiles, je ne les ai pas encore testées à ce jour.


Laisser un commentaire