Les 2 risques qui pourraient faire chuter le prix du Bitcoin

le prix du bitcoin
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:News

Les tendances macroéconomiques aux États-Unis et la difficulté croissante de l’extraction de la monnaie numérique pourraient menacer le prix du Bitcoin dans un avenir proche.

Vous avez certainement remarqué que le Bitcoin se négocie entre 18 000 et 24 000 dollars depuis plusieurs mois. Toutefois, plusieurs experts estiment que cette situation pourrait bientôt changer. Il existe un certain nombre de facteurs susceptibles d’affecter la valeur du bitcoin.

Les phénomènes macroéconomiques: inflation, chômage, et hausse des taux d’intérêts

D’une part, il y a les phénomènes macroéconomiques, comme l’inflation ou le chômage aux États-Unis. Par exemple, la valeur du bitcoin est tombée à 19 333 dollars vendredi lorsque le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis a montré que le taux de chômage était tombé à 3,5 %.

Ilya Yelchanin, analyste chez TradingView, a déclaré au portail BRC que le marché pourrait également réagir violemment à la publication des données sur l’inflation américaine prévue le 13 octobre. Si l’inflation continue d’augmenter, les prix des crypto-monnaies baisseront, et vice versa.

bitcoin dollar - prix du Bitcoin

Le fait est que de tels événements peuvent aider à prévoir de nouveaux changements dans les taux d’intérêts de la Réserve fédérale américaine, qui augmenteront à nouveau si l’inflation augmente ou si le chômage diminue. Le flux de liquidités sur les marchés des crypto-monnaies dépend du niveau des taux d’intérêts.

“Les crypto-monnaies ont été les plus touchées par les craintes de hausse des taux cette année”, explique Callie Cox, analyste en investissement chez eToro citée par CNBC. Elle explique que de nombreux projets de crypto-monnaies n’ont la capacité de générer des profits qu’à l’avenir et non maintenant. C’est pourquoi ils comptent beaucoup sur la valeur future de l’argent. “Lorsque les taux augmentent, la valeur future d’un dollar diminue”, conclut-il.

Prix du Bitcoin et difficulté croissante du minage

En outre, l’autre problème potentiel du bitcoin est l’augmentation récente de la difficulté du minage de la monnaie. En général, la difficulté est un élément qui détermine le coût de la production minière de bitcoins.

Plus la difficulté est élevée, moins l’activité de minage est rentable. Et le fait est qu’il a augmenté récemment et qu’il est susceptible d’augmenter à nouveau, rapporte le portail de crypto-monnaies Cointelegraph. La dynamique actuelle pourrait rendre le minage non rentable, ce qui pourrait entraîner une nouvelle baisse des prix.

Bitcoin Mining - Minage Bitcoin - Prix du Bitcoin

Cependant, Joe Burnett, analyste en chef chez Blockware Solutions, a déclaré que l’activité de minage ne va pas vraiment ralentir, du moins pas sans une baisse significative du prix du bitcoin due à d’autres facteurs. “Je pense que la petite capitulation des mineurs que le bitcoin a connue cet été a mis hors jeu certains acteurs faibles et surendettés”, a-t-il déclaré.

Tout ceci sans parler de la mauvaise image du Bitcoin, celui-ci polluant plus que la production de viande bovine et consommant plus d’électricité par an que l’Autriche ou le Portugal.

Philippe

Have a Passion about Technology, Photography and Writing. Codetahiche.com is my personal blog about WordPress Plugins, WordPress Themes, VPN and Web Hosting.

Laisser un commentaire