Signal de trading crypto: comment prendre une longueur d’avance dans le trading de vos cryptomonnaies?

Signal Trading cryptommonaie
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :7 min de lecture
  • Post category:News

Un signal de trading crypto est un ensemble d’instructions envoyées par un groupe de traders ou d’experts à une personne abonnée pour lui dire quelle cryptomonnaie acheter (Bitcoin, Ethereum et nombreuses autres), à quel prix l’acheter, à quel prix ou à quel moment la vendre, ou encore à quel prix fixer le stop-loss (prix au delà duquel la vente se fait automatiquement afin d’éviter des pertes plus importantes).

Bien souvent il ne s’agit pas d’instructions portant sur une seule cryptomonnaie mais sur plusieurs à la fois : par exemple, “vendre 50% de vos USDT (Tether) et 20% de vos XRP (Ripple) pour acheter de l’ETH (Ethereum)”.

Une fois le signal arrivé, vous devez exécuter le trade le plus rapidement possible. En raison de la nature du marché des cryptomonnaies, les opportunités de transaction peuvent parfois ne durer que quelques minutes (ou secondes), il est donc vital d’appliquer le signal crypto immédiatement.

Les plateformes les plus connues pour acheter et échanger des cryptomonnaies sont Binance, BitMex, et Bittrex.

trading crypto - smartphone

Sur quelle plateforme recevoir vos signaux de trading crypto?

Il existe plusieurs façons de recevoir des signaux de trading crypto, mais la méthode de loin la plus populaire pour les obtenir est de participer à un groupe privé au sein de l’application de messagerie instantanée Telegram, créée par le fameux Pavel Durov, cette plateforme étant la grande concurrente de l’application WhatsApp. Le processus d’adhésion consiste généralement à entrer en contact avec l’administrateur du groupe, qui vous expliquera ensuite comment vous inscrire et comment payer l’abonnement.

Telegram app

Les avantages du signal de trading crypto

L’avantage de s’abonner à des signaux de trading crypto est, en plus d’être souvent très rentable, de vous faire bénéficier d’un énorme gain de temps en vous évitant de faire toutes sortes de recherches vous-mêmes. Vous n’avez plus besoin de passer des heures à étudier des graphiques ou à faire des recherches par vous-même, tant que vous êtes en mesure de générer un rendement supérieur au montant que vous avez payé pour faire partie du groupe privé.

Un autre avantage est qu’il peut vous aider à repérer des opportunités que vous auriez autrement manquées. Enfin, le signal de trading de cryptomonnaies peut vous aider à automatiser votre trading afin que vous n’ayez pas à le faire manuellement.

Le principal inconvénient des signaux de trading est qu’ils peuvent être assez déroutants pour les nouveaux traders. En outre, si les signaux ne sont pas bien étudiés ou sont inexacts, ils peuvent entraîner des pertes.

trading crypto avec smartphone

Abonnement à un groupe privé de trading crypto

S’abonner à un fournisseur de signaux de trading permet d’apprendre de ceux qui savent le mieux repérer les opportunités.

Voici une liste non exhaustive de fournisseurs de signaux, gratuit ou payants: tradingview.com, hirnsignals.com, mininghamster.com, cryptoqualitysignals.com, CryptoSignals.org. (pour les débutants), Learn2Trade (Signaux Crypto quotidiens utilisés par plus de 10 000 traders), WOLFX Signals (pour les débutants), MyCryptoParadise (Cercle exclusif de traders professionnels), NFT Signals (Nouveau groupe de signaux de trading NFT), AltSignals, MYC Signals (Telegram), OnwardBTC (avec des fonctions de robot de trading), Universal Crypto Signals (Telegram), Fat Pig Signals (Pour les débutants), Canal Satoshi (pour les débutants).

Le meilleur signal de trading crypto gratuit est sans doute Learn2Trade.com. De plus, le groupe Telegram de signaux crypto gratuits de Learn2Trade fournit trois signaux par semaine.

WOLFX Signals est l’un des meilleurs fournisseurs de crypto avec un groupe gratuit, où ils partagent environ 2 signaux de crypto par semaine. Les utilisateurs qui optent pour le groupe VIP recevront 2-4 signaux par jour, contenant des points d’entrée, des niveaux de stop loss et des niveaux de take profit.

S’abonner à un fournisseur de signaux de trading permet d’apprendre de ceux qui savent le mieux repérer les opportunités. Par exemple, le Canal Satoshi, du nom du créateur japonais du Bitcoin en 2009, est géré par Lorenzo. Grâce à lui, vous saurez comment vous pouvez augmenter vos économies :

  • sans aucune compétence: il suffit de lire les indications données,
  • sans matériel particulier: un simple smartphone ou une tablette suffit,
  • sans y consacrer plus de quelques minutes par jour,
  • sans attendre des mois et des années pour avoir des résultats,
  • et sans prendre de gros risques déraisonnables, au contraire.

MyCryptoParadise.com fournit les signaux les plus professionnels, et c’est pourquoi il est réservé aux personnes qui prennent le trading crypto extrêmement au sérieux. MyCryptoParadise.com a été fondé en 2016 par quatre anciens traders de hedge funds, qui se sont entièrement réorientés vers le day crypto trading.

NFT Signals fournit ses signaux par le biais de Telegram, offrant 3 à 5 opportunités de transactions par jour dans le groupe VIP.

OnwardBTC a été fondé en 2019 et propose plusieurs groupes Telegram différents que les utilisateurs peuvent rejoindre, comprenant diverses stratégies de trading et des robots crypto.

Certains de ces fournisseurs proposent, en complément au trading crypto, du contenu supplémentaire, comme des vidéos, des webinaires hebdomadaires ou des analyses techniques quotidiennes des principales cryptomonnaies.

Mais n’oubliez pas la plus importante des devises: “N’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre”

Philippe

Have a Passion about Technology, Photography and Writing. Codetahiche.com is my personal blog about WordPress Plugins, WordPress Themes, VPN and Web Hosting.

Laisser un commentaire