Windows 10X compte empêcher la réutilisation des appareils volés

You are currently viewing Windows 10X compte empêcher la réutilisation des appareils volés
  • Post author:
  • Post comments:0 commentaire
  • Reading time:2 mins read

Windows 10X, dont la sortie est prévue au printemps de cette année, intègrera un nouveau dispositif de sécurité empêchera la réutilisation des appareils qui en sont équipés en cas de vol. Suite à plusieurs fuites concernant les nouveautés apportées par Windows 10X depuis deux semaines, on en apprend chaque jour un peu plus sur ses nouvelles fonctionnalités.

Selon le portail spécialisé Bleeping Computer, des images récemment divulguées montrent certaines nouvelles fonctions de Windows 10X, parmi lesquelles se distingue la “protection antivol”, qui permet d’empêcher la réinitialisation des paramètres d’usine. C’est en tous cas une bonne mesure de dissuasion.

Selon la description de la fonction faite par Microsoft, “la fonction antivol empêchera quelqu’un d’autre de réinitialiser votre appareil et de l’utiliser à nouveau. Lorsque la protection antivol sera activée, vous devrez saisir le code PIN ou le mot de passe de votre compte Microsoft avant de pouvoir réinitialiser et réutiliser cet appareil”.

Ce nouveau système de sécurité vise à décourager ceux qui ont l’intention de voler des équipements dotés de ce système d’exploitation, car, ne pouvant être réinitialisés, il sera presque impossible de les réutiliser, de sorte que leur valeur sur le marché noir diminuera considérablement.

En plus de cette nouvelle fonction de sécurité, il faudra obligatoirement se connecter à un compte Microsoft afin de pouvoir initialiser le PC, Windows sera un système d’exploitation plus simple à mettre à jour et plus léger,  le stockage OneDrive y sera plus profondément intégré, et il n’y aura pas de rétrocompatibilité vis-à-vis des précédentes versions de Windows.

Laisser un commentaire