WOZX, la nouvelle cryptommonnaie de Steve Wozniak, fondateur de Apple

You are currently viewing WOZX, la nouvelle cryptommonnaie de Steve Wozniak, fondateur de Apple
Steve Wozniak
  • Post author:
  • Post comments:0 commentaire
  • Reading time:2 mins read

Au début du mois de décembre 2020, la société Efforce, entreprise du cofondateur d’Apple Steve Wozniak, a lancé sa propre cryptomonnaie, judicieusement baptisée “WOZX”.

Efforce cherche à accroître l’efficacité énergétique des industries qui souhaitent investir dans les énergies renouvelables. Grâce à ce token, ces sociétés devraient pouvoir se financer plus simplement, et surtout plus avantageusement, qu’en ayant recours à des emprunts bancaires classiques.

Moins de 15 minutes après que le jeton ait été mis en ligne sur la plateforme de trading HBTC, celui-ci a atteint une capitalisation boursière de 950 millions de dollars, soit un chiffre dix fois supérieur à la capitalisation boursière du début de la cotation.

Ce jeton est maintenant présent sur huit plateformes de trading, dont Gate.io. On attend bien sûr avec impatience qu’il soit listé sur d’autres plateformes, Binance par exemple. Notons que début janvier 2021 la société Efforce a actualisé son livre blanc (téléchargeable en PDF ici).

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité s’implique dans le marchés des cryptomonnaies: En 2017 et 2018, nous avons pu noter la présence de l’influenceuse Paris Hilton, la chanteuse Katy Perry, le patron de Free Xavier Niel , la Star de Téléréalité Nabilla, l’actrice Gwyneth Paltrow, le PDG de Twitter Jack Dorsey, la joueuse de tennis Serena Williams, le rappeur Snoop Dogg ainsi que John Mac Affee, le fondateur de l’antivirus McAfee, et bien d’autres!

L’irruption de célébrités dans ce marché a été très critiquée et bien sûr moquée. On peut observer leur retour dans ce moment d’euphorie des cours du marché des cryptomonnaies, mais cette fois-ci avec plus de légitimité car il est presque certain que l’implication de Steve Wozniak dans Efforce, ainsi que l’utilisation d’une partie de son nom dans le symbole de la liste du jeton, a été bénéfique pour le projet.

Laisser un commentaire