Le prix du Bitcoin tombe à son plus bas niveau en 3 mois

le prix du bitcoin
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:News



La valeur de la deuxième crypto-monnaie la plus populaire, l’Ethereum, a également chuté à 1 339 dollars.

Le prix du Bitcoin est tombé à 18 306 dollars lundi 19 septembre 2022, son plus bas niveau depuis le 20 juin de la même année, date à laquelle il s’échangeait alors à 17 506 dollars. À 14 heures, le prix était remonté légèrement au-dessus 19 000 dollars et se situe désormais à 19 086 dollars, selon la bourse de cryptomonnaies Coinbase basée aux USA. Au cours de la semaine dernière, le prix du Bitcoin a chuté de 14,57%.

Ceci intervient alors que l’on s’attend à ce que la Réserve fédérale américaine relève ses taux d’intérêt le 21 septembre prochain, rapporte Bloomberg. Si cette augmentation des taux se produisait, elle réduirait les flux de liquidités sur les marchés des cryptomonnaies, qui en sont fortement dépendants.

le prix du bitcoin

La valeur de la deuxième cryptomonnaie la plus populaire, l’Ethereum, est également tombée à 1 339 dollars, en baisse de 22,35 % au cours de la semaine écoulée, après sa flambée après avoir récemment subi une mise à niveau technologique, connue sous le nom de “fusion”, qui marque la fin du besoin de minage à forte intensité énergétique.

Si l’on regarde les perspectives actuelles, tant sur le plan fondamental que technique, elles ne sont pas très bonnes. Il n’y a pas de catalyseur haussier immédiat que nous pouvons voir qui va soutenir ces marchés et apporter beaucoup d’argent frais et de liquidités“, a déclaré Matthew Dibb, directeur des opérations de la plateforme de crypto-monnaies Stack Funds basée à Singapour, cité par Reuters, concernant l’état actuel des marchés de cryptomonnaies.

Philippe

Have a Passion about Technology, Photography and Writing. Codetahiche.com is my personal blog about WordPress Plugins, WordPress Themes, VPN and Web Hosting.

Laisser un commentaire